Interviews / Gérard Blanc / Sur Scène 2nd partie
1 / 2 / 3 / 4


Sur Scène
(partie 2)

Mogador

G.B. : Un ans après, on a repris à Mogador pour 3 mois.
Mogador c'était bien, mais différent. Tout était plus petit. Nous n'étions plus cent mais quarante artistes sur scène. Il n’y avait plus 60 musiciens, mais 30 dans la fosse. Pour nous, rien ne changeait, mais l'esprit de l'année précédente en avait pris un coup.
La Révolution Française dans le décor d'un beau théâtre classique comme Mogador, ça n'avait pas la même pêche que dans le dôme moderne métallique du Palais des Sports.

C'est vrai que faire la Révolution dans les ors et les velours rouges, c'est pas pareil que de le faire dans des tuyauteries en métal. Ça avait un côté, spectacle plus convenu mais, en même temps, ça restait bien.
En tout cas, si je devais garder un seul souvenir, je garderais le " Palais " parce que c'était vraiment " la Révolution " à tous les niveaux.

itw : Que vous a apporté cette expérience de comédie musicale ?

G.B. : C'était la 1ère fois pour moi que nous n’étions pas tout seul et que nous avions l'opportunité de donner la réplique à d'autres comédiens, à d'autres chanteurs.

Un spectacle musical n'est pas comme un concert : lors d'un concert, tu t'adresses au public, tu chantes dans les yeux des gens et tu leur fais passer ton émotion à travers ta musique, alors que quand tu racontes une histoire, tu joues avec d'autres artistes et le public regarde un spectacle se dérouler sous ses yeux. On ne venait pas voir Martin Circus, on venait voir un opéra-rock où il y avait Martin Circus. Grosse différence !!


itw : Après cette expérience, avez-vous eu envie de participer à un autre spectacle musical ?

G.B. : Non, ça ne s'est jamais présenté parce que le groupe a continué sa carrière et puis, au milieu des années 80, j'ai moi-même commencé à enregistrer des albums en solo. Mais, je garde au fond de moi, l'idée d'écrire un jour les chansons d'une histoire forte écrite par un scénariste ; pas forcément pour être sur scène, mais juste pour le bonheur d'écrire.


Actualité
Gérard Blanc "Mes plus belles histoires" Son nouvel album Mes plus belles histoires est sorti le 19 mai 2003.
Site internet : www.gerardblanc.com

1 / 2 / 3 / 4

2003/2014 - www.larevolutionfrancaise.com - Crédits - Contact

site mis en ligne en 2003